Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Vendredi 22 août 5 22 /08 /Août 21:13

J'ai longtemps pensé que j'étais une femme " fleur bleue ". Il n'en est rien  au fond et je  pense plutôt être une femme romantique  au sens classique du mot.
J'ai aimé quelques hommes, toujours avec intensité...Mes engagements dans ces relations ont toujours été réels, sincères et profonds.
Je ne sais pas faire autrement et je ne sais surtout pas partager de jolies choses sans sentiments.
De la même manière que je ne saurais pas faire l'amour avec un homme sans l'éprouver, le ressentir, l'aimer...
Et pour cela j'ai besoin de prendre mon temps. La sagesse populaire dit qu'il " n'est en effet pas toujours bon d'aller vite en besogne. " Là où certains
se brûlent les ailes, d'autres ne s'envolent pas du tout.
Je me suis toujours donnée ce temps de me poser les principales questions et d'apprendre à analyser les situations. Mais là encore,
point trop n'en faut.
Et tout en (me)disant souvent que j'attendais mon prince charmant, je n'ai eu que peu de fantasmes de princesse au bois dormant, alimentant
mes liaisons sentimentales.
Parce que ledit prince charmant, s'il existe jamais, n'a pas choisi de croiser mon chemin... Il est quelquefois si simple de préférer regarder les choses
sous cet angle...
Cela est de l'ordre du conte... et ils ne se marièrent pas...
En substance, je n'ai jamais idéalisé mes histoires. Et paradoxalement bien que romantique, je suis aussi une femme lucide. Aussi, ne vivé-je pas
mes relations sur le mode de la rêverie mais bien comme des expériences réelles s'inscrivant dans le quotidien de nos vraies vies.
Je ne suis pas une personne qui se berce d'illusions et qui berce autrui des mêmes belles illusions. Une autre manière de ne pas trop souffrir.
Entre les gentils et les méchants... il est un monde et je vis dans celui-là. Alors à défaut de souhaiter ne rencontrer que de gentilles personnes,
et la sagesse aidant, je sais aujourd'hui que vouloir se contenter d'un homme qui ne me  blessera pas  n'est pas ambitieux ;
on ne passe pas sa vie auprès d' un homme, simplement parce qu'on le trouve gentil.
J 'ai appris cela aussi dans ma vie...
Je suis une femme autonome et indépendante autant au plan émotionnel que financier. Je n'ai jamais vécu aux crochets d'un homme et je n'ai jamais habité chez quelqu'un non plus.
Là encore, cela peut contraster avec cette dimension romantique où le rôle traditionnel de la femme est celui d'être protégée, assistée, où la femme est une femme, à sa place,  et l'homme un homme, un  vrai. Où la femme s'occuperait de son homme et où lui entretiendrait sa femme.
Finalement,  je suis peut-être de celle à qui l'on n'offre pas de bijoux...Voilà qui fait sens ici !
Parce que je sais peut-être tout  simplement mal accepter ...juste le plaisir d'accepter.... sans arrière pensée de me sentir achetée ou redevable de quelque chose.
Souvent les choses sont plus simples...si je décide de les voir comme cela.
Si je choisis de les voir comme cela.
Marie.

Par marie - Publié dans : marie intime
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus