Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Dimanche 22 juin 7 22 /06 /Juin 19:24


" Dans certains voyages, c'est quand les voyageurs ont perdu leur chemin
et qu'ils ramènent leurs rames à bord, quand ils ne vont plus nulle part,
qu'ils atteignent les îles merveilleuses " -sagesse celte.

Si la vie est un jeu, il pourrait être le jeu du labyrinthe... Dans ma vie, je me
suis mille fois perdue et mille fois je me suis retrouvée. J'ai choisi d'emprunter des
chemins hasardeux, sinueux, pierreux...
Et j'ai rencontré des personnes sources de questionnements et riches
d'enseignements sur la connaissance de soi.
En choisissant un chemin, j'ose, quitte à me perdre, à me reconnaître aussi.
N'est-ce pas en se perdant qu'Ulysse réalise qu'il aime sa femme, que Christophe Colomb
découvre l'Amérique ?
Et loin de penser perdre en se perdant, l'on gagne toujours.
Dans mes choix de vie, dans ma connaissance de soi, j'ai décidé et accepté de changer
mon regard et mon attitude face au monde.
Accepter le fait de ne pas connaître le chemin, d'être désorientée, d'avoir
le vertige, de se laisser porter, d'avoir confiance, d'être possédée, d'admettre
s'être égarée, d'être troublée, confuse, parfois fascinée, souvent enchantée.
Et bien loin de me perdre et de vivre ces expériences comme des échecs, il s'agit
de prendre du recul, ce nécessaire recul, d'aller là où l'on n'est pas attendu
de se (re)trouver.
Et aimer vouloir être un peu perdue. Aiguiser sa curiosité. Ne pas craindre
d'errer, de chercher.
Parce que le chercheur, sans errance, ne trouve rien de ce qu'il ne cherche pas.
Parce que le poète ne crée qu'en se perdant un peu aussi. Nous n'apprenons
souvent que dans l'échec ou la difficulté.
Alors oui j'aime me perdre, qui me fait grandir aussi.
J'aime apprendre dans l'égarement, découvrir dans l'inconnu, rencontrer dans
l'ignorance, aimer dans l'absolu...
J'aime me perdre en me retrouvant.
J'aime me retrouver en me perdant.
C'est le sens que je donne aujourd'hui à mon chemin de vie...
Car c'est en se perdant en soi-même que l'on peut se rencontrer vraiment, que l'on peut enfin
s'accepter pour ce que l'on est, pour qui l'on est...

Marie (juin 08)

Par marie - Publié dans : en vers ou prose...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus