Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Dimanche 27 avril 7 27 /04 /Avr 22:59

comme le jour succède à la nuit
je suis comme cela
comme le calme succède au bruit
comme le grave succède au léger
comme le sérieux succède au rire
comme le je succède au nous
comme les hommes
ceux qui rentrent chez eux
et puis ceux qui jouent un peu
qui trichent souvent
qui mentent toujours
comme j'ai pensé qu'il fallait aimer
et puis tout donner
ce qui est à moi
c'est ce tout pour vous
Un homme m'a appris à ses dépens
On n'invente rien on répète souvent
On raconte toujours
Ce que l'on connait
et c'est rassurant
Et j'ai raconté et recommencé
Je me suis trompée
Et puis j'ai pleuré
Et je suis tombée
Et me suis souvenue
Me suis relevée
Et réalisé
J'ai été naïve et puis aussi sotte
Ca n'arrange rien
Je me suis perdue
Je ne sais rien de plus
Je me suis crue libre
Je me suis vue nue
Alors j'ai choisi plutôt que subir
J'ai cloué ma porte
Et fermé mon coeur
et je suis partie
pas au bout du monde
au bout de nulle part
Sur la mappemonde
C'est pas loin je crois
pour me retrouver
tout au bout du bout
tout au bout du temps
il était ce moi
et je l'ai trouvé
et j'ai observé
d'un regard sensible
et puis j'ai compris
ce que je cherchais
que ce n' était rien
que les autres voulaient
Que les hommes sont seuls
A se croire géants
A se croire puissants
mais en vérité
ils sont si petits
Et que seule ma paix
m'importait vraiment
alors j'ai ouvert tout grand les volets
pour capter les âmes
Celles qu'on dit bien nées
celles qui me ressemblent
comme des reflets
Et pour libérer
toutes les émotions
Et pour susciter
un sens à ma vie
Et pour désirer
Et pour continuer
Et puis pour aimer
En humanité
Simplement pour deux
Simplement sans eux
Marie (27avril08)

 

Par marie - Publié dans : en vers ou prose...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus